Comparaison des moteurs de recherche


De nos jours, le web est indissociable à la vie quotidienne de chaque individu. Tous les jours, les internautes font des recherches sur la toile. Pour ce faire, ils utilisent les moteurs de recherche. Il en existe plusieurs mais les plus puissants actuellement sont : Google, Yahoo et Bing. Ces trois moteurs de recherche sont les plus utilisés par les internautes. 95% des informations recherchées sur le web sont faites à partir de ces moteurs de recherche. Faire une étude comparative des moteurs de recherche est très utile afin de savoir lequel satisfait le plus les internautes.

Google : Le leader incontesté en termes de moteurs de recherche

google.jpg

Si vous souhaitez faire des recherches sur le web, votre premier réflexe est de les faire sur Google. En effet, ce moteur de recherche est le leader incontesté dans ce domaine. Il est d’ailleurs très sollicité par les plus grands navigateurs comme Firefox et Google Chrome. Plus de 65% d’internaute l’utilise pour effectuer des recherches sur le web. Toutefois, Google ne fait plus l’unanimité. Il présente aujourd’hui des failles qui rendent les internautes plus réticents, entre autres, les publicités trop flagrantes ; le non-respect de la vie privée des utilisateurs… Google oblige aussi indirectement les internautes à utiliser ses services (Gmail, par exemple).

Yahoo et Bing : Les concurrents directs de Google

bing.jpg

Avec Google, les internautes ne se sentent plus en sécurité. De ce fait, ils ont choisi d’utiliser d’autres moteurs de recherche comme Yahoo ou Bing. En ce moment, c’est Yahoo qui détient la deuxième place dans le classement des moteurs de recherche les plus utilisés. Bing est en troisième position mais sa montée se fait vraiment très rapidement. De plus en plus de personne utilise ce moteur de recherche pour sa rapidité et la pertinence des résultats obtenus. Certains le voient déjà comme le numéro un dans quelques années.