L’évolution du marché des tablettes tactiles


De nos jours, les tablettes tactiles sont devenues des outils indispensables du quotidien. On peut les apercevoir partout : dans le milieu scolaire, à la maison, dans les entreprise… et même dans les églises. Il y en a plusieurs sortes de tablettes tactiles. Rien qu’en France, plus de 7 millions de ces tablettes ont été vendu, cette année. Le marché des tablettes tactiles est en plein essor. Il écrase même le marché des ordinateurs portables. Actuellement, petits et grands sont passionnés par cette nouvelle technologie. Chacun y trouve leur compte. En France, la marque la plus en vogue est celle du géant américain Apple.

Les tablettes tactiles, un marché en pleine évolution

Si l’on compare les ventes de tablettes tactiles en 2010 et en 2014, en France, on constatera une grande évolution. En effet, si quelques 430 000 tablettes seulement ont été vendues en 2010, cette année, les chiffres ont vraiment augmenté en flèche. Depuis le début de l’année 2014, plus de 7 millions de tablettes tactiles ont été vendu en France.

tablette-tactile.jpg

Cela prouve alors que ce marché connait une grande évolution. Ces ardoises des temps modernes ont vraiment révolutionné le monde. Ils ont des fonctions multiples. Ils peuvent servir d’outil de travail mais aussi d’outil de loisirs. Aujourd’hui, de plus en plus d’application sont créées afin d’optimiser l’utilisation des tablettes tactiles.

Tablettes tactiles : Android ou iPad ?

Ces deux systèmes d’exploitation se partage le marché en France. Toutefois, le plus utilisé reste l’iPad d’Apple avec 97% d’utilisateur. Seulement 2% ont opté pour Android.

ipad.jpg

L’évolution du marché des tablettes tactiles est vraiment considérable. Presque chaque foyer en France, en possède au moins un. La tablette tactile est désormais le produit hi-tech le plus à la mode. Les créateurs sont en train de concocter des appareils encore plus performants. Les utilisateurs attendent impatiemment leur sortie.