Présentation des Google glass


Qu’est-ce qu’un Google glass ?

Google glass est un projet de Google. Il consiste à la création de paires de lunettes possédant une réalité augmentée. Ces paires de lunettes sont équipées de plusieurs éléments : une caméra intégrée, un micro, un pavé tactile, une connexion internet (Wifi) et Bluetooth, de mini-écrans, des écouteurs et d’un port USB. Cette nouvelle technologie à vue le jour au début de l’année 2014.

google-glass.jpg
 
Ces lunettes permettent d’obtenir des informations sur des faits en temps réel et tout cela en toute liberté de mouvement. Par exemple, en janvier 2014, un médecin résidant à France a réussi à opérer un patient se trouvant au Japon grâce à Google glass.
 
Google glass a accès à plusieurs service de Google dont : Google Map, Google+, Reconnaissance Vocale, Google Agenda… C’est une véritable révolution dans le monde de la technologie informatique.

Evolution du Google glass

Ce nouveau produit de Google est en plein évolution en ce moment. Bien qu’il ne soit pas encore connu du grand public, il commence à se faire une place dans la vie de tous les jours. Par exemple, aux Etats-Unis, vous pouvez désormais commander votre propre Google glass. Les conditions sont simples : habiter aux USA, avoir une adresse américaine et avoir plus de 18 ans. Le cout de cette merveille avoisine les 1500$.

lunettes-google.jpg
 
De nombreuses applications sont aussi en cours de création pour bien profiter de votre Google glass. Le dernier en date est le Glassram qui est une application d’Instagram. Elle permet de prendre des photos et de les partager en même temps. D’autres applications vous servent aussi d’agenda, de boite de réception et d’envoi de message et même le New York Times possèdera une application Google glass.