Technologie et Corée : bientôt la 5G


Les avancées technologiques de la Corée sont considérables. En effet, la Corée du Sud fait partie des pays qui dominent le monde de la haute technologie. Le nouveau projet en date est celui de la création de la 5G. Ce projet, la Corée du Sud le partage avec l’Union Européenne. S’il se réalise, c’est un grand pas qui va se faire dans le monde de la télécommunication. De plus, la Corée du Sud va investir une grande somme pour la réalisation de ce programme. Comme toujours, les sud-coréens ont toujours eut le gout de la technologie.

La 5G, nouvelle technologie

En coopération avec l’Union Européenne, la Corée du Sud va mettre en place la nouvelle technologie 5ème génération. Un accord entre les deux entités a été signé le 16 juin dernier. Ils ont décidé que le temps de la 4G est révolu et ils ont décidé de donner place à une connectivité des milliers de fois plus rapide que la précédente. De plus, vu la somme que la Corée du Sud a investi, ce projet promet d’être gigantesque. En effet, la Corée va mobiliser 1,1 milliard d’euro pour la réalisation de ce travail titanesque.

5g-technologie.jpg

Plus que quelques années

En tout cas, c’est un grand saut qui sera réalisé dans le domaine de la téléphonie mobile si la 5G est mise en place. Avec une bande passante pouvant atteindre les 10go/sec, que rêver de mieux. Avec cette technologie 5ème génération, le temps de chargement des vidéos seront presque nuls. Pour effectuer un téléchargement d’un film, il ne vous faudra qu’une petite seconde.

technologie-5-generation.jpg

La Corée du Sud fait partie des meilleurs dans le monde de la téléphonie mobile. Les enseignes coréennes telles que Samsung et LG sont appréciés du grand public par leur fiabilité et leur design très avancés. Les opérateurs téléphoniques sont impatients de voir naitre la 5G. Toutefois ils devront patienter encore quelques années.